Q & R. Piccola & Jofrette

Avez-vous une question ? La manière la plus rapide pour nous de répondre à votre question est de vérifier si votre question figure dans la liste. Si vous ne trouvez pas votre question, veuillez nous envoyer un e-mail à info@piccola-jofrette.ch.

Questions Générales

Une montre mécanique est une montre qui fonctionne sans pile. Les montres mécaniques ont longtemps été l’épine dorsale de l’industrie horlogère suisse. Elles ne sont pas aussi précises que les montres à quartz alimentées par batterie, mais elles sont fabriquées à la main et beaucoup plus complexes à construire.

Nous expédions les montres avec un bracelet de montre de taille standard. Si vous n’êtes pas sûr que la taille convienne, faites-nous savoir la taille de votre poignet, et nous pourrons déterminer si vous avez besoin d’un bracelet plus court. Nous pouvons le faire fabriquer pour vous – éventuellement avec un délai d’attente supplémentaire.

Achat d’une montre Piccola & Jofrette

Nous vendons nos montres via notre site web. En Suisse, il est également possible de nous contacter pour un rendez-vous personnel.

En vendant directement, nous sommes en mesure de proposer des prix exceptionnellement compétitifs pour nos produits suisses de haute qualité, ce qui ne nous laisse aucune place pour une distribution à plusieurs niveaux via un réseau de revendeurs traditionnel. Vous pouvez donc être assuré de recevoir toujours nos montres de haute qualité au meilleur prix possible.

Nous fournissons une garantie de deux ans sur chaque montre à partir de la date d’achat.

La garantie de votre montre Piccola & Jofrette ne couvre pas les éléments suivants :

  • Dommages externes accidentels ou intentionnels, par exemple rayures, bosses, corrosion et usure générale due à une utilisation quotidienne.
  • Exclus de la garantie : le boîtier, le cristal, la couronne, les bracelets et tout dommage causé par une utilisation excessive ou dans des conditions dépassant les limites de la résistance à l’eau.
  • Magnétisation du mouvement.
  • Entretien de la montre par un centre de service Piccola & Jofrette non autorisé.

Oui, tant que le nouveau propriétaire dispose des documents d’achat originaux tels que la facture et la carte de garantie.

Expéditions et Retours

L’expédition locale et internationale est disponible vers la plupart des pays du monde lorsque vous commandez des produits sur notre site web. Si, pour une raison quelconque, l’expédition vers votre pays de résidence n’est exceptionnellement pas possible, nous vous contacterons pour une action ultérieure et rembourserons immédiatement le prix d’achat intégral en cas de non-livraison.

Veuillez noter, cependant, que vous devrez importer la montre vous-même. Dans la plupart des pays, c’est un processus très simple. Vous devez uniquement payer la TVA ou les droits d’importation. Pour des clarifications plus détaillées, veuillez contacter les autorités douanières locales.

Nous expédions généralement avec Swiss Post International Priority.

Des informations supplémentaires sur les conditions d’expédition se trouvent dans nos Conditions Générales sous le point 6.

Nous vous notifierons par e-mail que votre commande a été expédiée.

Oui, un code de suivi vous sera envoyé par e-mail.

Le transporteur a besoin de votre numéro de téléphone pour pouvoir vous contacter s’il a des questions sur votre envoi. Cela ne sera pas utilisé à des fins marketing sans permission et ne sera pas transmis à des tiers (autres que le transporteur).

Chaque montre Piccola & Jofrette est expédiée dans une boîte en bois faite à la main, qui contient également la carte de garantie. Pour la livraison postale, la montre est également soigneusement emballée dans un colis d’expédition avec les reçus de vente.

Vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant la date d’expédition. Tous les articles doivent être retournés non portés, dans leur emballage d’origine et avec un formulaire de retour complété. Après cette période, nous ne pouvons plus accepter de retours. Veuillez nous contacter via le formulaire de contact avant de retourner la montre.

Paiements

Votre paiement est dû lorsque vous effectuez le paiement dans le webshop. Si vous souhaitez payer votre montre par virement bancaire, cela est possible contre prépaiement. Dès que nous aurons enregistré votre paiement, nous vous contacterons pour vous informer de l’expédition de votre montre. Normalement, la montre sera livrée dans les 5 jours ouvrables suivant l’achèvement de la montre.

Carte de crédit, prépaiement par virement bancaire

Rendez-vous pour une Visite

Il est possible de voir la collection en Suisse. Veuillez nous envoyer un e-mail à info@piccola-jofrette.ch pour un rendez-vous éventuel.

Non, pas pour le moment. Toutes nos montres sont vendues directement par le biais du magasin Piccola & Jofrette ou par l’équipe Piccola & Jofrette.

Entretien et Réparations

Tous les composants sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux. Cependant, certaines pièces sont sujettes à l’usure naturelle.

Contactez l’équipe Piccola & Jofrette si vous souhaitez faire effectuer des travaux d’entretien et de maintenance. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour le service et les réparations. Alternativement, vous pouvez contacter un technicien horloger de confiance ayant de l’expérience avec les mouvements suisses mécaniques. Cependant, l’entretien et les réparations effectués par un tiers annuleront la garantie.

Contactez l’équipe Piccola & Jofrette via le formulaire de contact si vous avez besoin d’une réparation.

Les réparations mineures et les ajustements peuvent généralement être effectués par votre bijoutier local. Pour les cas de garantie ou les réparations plus complexes, vous pouvez envoyer la montre à notre siège en Suisse.